Soutenez le PS

Adhérez au PS

Les Français de Suisse ont voté.

Avec 437 votants Dimanche 16 Octobre dans le bureau installé à la Maison des Associations Socio-Politiques de Genève, la participation au second tour des primaires citoyennes s’est maintenue égale au premier tour, pour lequel 443 électeurs s’étaient déplacés. Les français venus voter à Genève ont donné leur suffrage en majorité à Martine Aubry, confirmant son avance du premier tour dans le bureau, puisqu’elle y a récolté 240 voix, soit 55% des suffrages exprimés, contre 196 pour François Hollande, 45%.

Malheureusement pour beaucoup de vaudois, il ne nous a pas été possible d’organiser un bureau dans le canton, le consulat n’ayant qu’une liste unique pour tous les français de suisse romande, liste qu’il n’est pas possible de diviser en plusieurs bureaux. L’organisation de la primaire est tenue par la structure des listes républicaines. Un seul bureau a donc été tenu, organisé avec la section de Genève.

C’est maintenant l’heure du rassemblement derrière François Hollande pour tous les socialistes et sympathisants de gauche qui se sont battus, souvent intensément, pour leur candidat. Avec 56,6% des voix, il emporte sans appel l’investiture.

Le bureau de vote des primaires, Rue des Savoises à Genève

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.